guten tag
Parlez-moi d'moi, y a qu'ça qui m'intéresse !
Comment résister
aux questions mitonnées
par mon A Mimi Rat,
enfin,
mon amie Mira ?
Le tag des onze,
à ma sauce...
Tout d'abord, onze aveux, parmi lesquels j'ai caché six mensonges éhontés... À vous de les trouver !
1. Je suis née à Ville d'Avray. Ma mère s'appelle Jeanne et mon père Victor.
2. J'ai gagné des compétitions de ski.
3. Je ne repasse jamais. Je vis froissée et, ce faisant, je gagne un temps fou.
4. J'ai vendu des glaces en Aragon.
5. J'aime les bagues, les grandes, les lourdes, les bagouzes, quoi ! |
||
Ces photos tendraient à prouver la véracité de cet aveu. (quand je pense que je viens de passer un bon quart d'heure à photographier ma main gauche...) |
6. J'ai un amour immodéré pour les talons hauts. Ce qui, au regard de ma grande taille, pose quelques problèmes à mes interlocuteurs de moins d'un mètre quatre-vingt.
7. J'ai sauté à l'élastique depuis le viaduc de Garabit.
8. J'aime le rugby depuis toujours.
9. J'ai tellement de surnoms, de diminutifs que lorsque je téléphone à mes proches, il me faut d'abord réfléchir avant de me présenter... Za, Zette, Éli, Babé, Lisou, Lisbeth, Zabeth...
10. Je n'ai jamais lu aucun livre d'Amélie Nothomb.
11. Je connais Carmen par coeur. De la première à la dernière note, même les parties d'orchestre. J'ai même un jour chanté sur scène cette partie de l'acte III (le rôle de Carmen, tant qu'à faire !)
Ceci étant dit, ceci étant fait, répondons maintenant aux onze questions qui ont germé dans l'esprit retors de Mira... Je n'ai pas trop le choix, la hallebarde
délicatement posée sur ma tempe tenant lieu de motivation...
1- Allez PAF ! donne-moi 3 rimes en « ASE » !
trypanosomiase, hypostase, carboxylase (ça se voit que j'ai triché ?)
2- ...3 livres qui restent soudés à ton chevet ?
Les trois du dessous de la pile, soudés par le poids de ceux qui sont au-dessus.
3- Formule toi-même ta propre question et réponds-y ! hihi ! tu verras comme c’est rigolo !!
Qu'est-ce qui t'agace, t'énerve, t'exaspère ? Mais vraiment...
> L'expression "c'est que du bonheur !" ... Elle devrait être interdite, par décret spécial, on devrait filer une amende aux gens qui l'utilisent, avec
aggravation de la peine en cas de récidive...
4- A ton avis, l’absurde fait-il avancer le débat ? ou alors parfois pas ? Et si les débats sont ouverts , alors qu'en sera-t-il des petits pois ?
poutou à gagner
pour qui trouvera
le jeu de mot ultra fin qui sous-tend cette photo...
5- Dis, dis, tu me racontes une histoire…euh alors….euh… avec un loup, des méchantes, un ogre, une botte de carotte, un pneu et aussi des babouches.
"Remue-toi, rat de fond de cale ! J’ai besoin d’une botte de carottes ! Et ne me regarde pas comme ça ! Oui, j’ai dit une botte de carottes ! Et de carottes nouvelles, s’il te plaît, avec fanes. Des fanes pas fraîches feront l’affaire. Et tant que tu y seras, il me faudrait aussi quelques poils de loup, de loup gris de préférence. Où vas-tu ? Qui t’a dit que tu devais aller les chercher sur la bête ? Mais qui m’a fourré cette raclure de chaudron dans les pattes ? Des poils de loup, il y en a dans le pot qui est sur la quatrième étagère, là, devant ton nez morveux. Non ! Ne te mouche pas, malheureux ! Viens par ici que je récupère ce qui coule de tes naseaux, ça pourra servir… Alors, elles arrivent ces carottes, parce qu’ici ça commence à bouillir et je ne voudrais pas que ça attache au fond ! Pourrais-tu me râper quelques lamelles de pneu, si ce n’est pas trop te demander ? Stop, ça suffit ! Je ne prépare pas une potion pour un ogre ! Tu te souviens de celle qu'on avait faite pour le pauvre malheureux qui avait égorgé ses sept filles ? Il était bien mal en point… A-t-on idée d’être aussi goulu ! Non, aujourd’hui, c’est une commande pour deux vilaines. Des vraies, des méchantes ! Elles veulent faire rétrécir leurs pieds. Ne me demande pas pourquoi. Après elles reviendront me demander une potion pour garder l’équilibre. C’est n’importe quoi. Et je la leur ferai leur potion. La bêtise, ça fait marcher le commerce… Voilà, c’est prêt. En plus, faut la livrer, la potion. Les feignasses ! Allez, délicieux furoncle, adorable verrue, mets tes babouches et fonce, l’envoyé du roi passe dans une heure !"
6- C’est quoi ton moteur, pour écrire, dessiner, carburer, quoi ? ( là je voudrais bien une vraie réponse)
J'veux qu'on m'aime !
7- C’est quoi ton moteur, pour écrire, dessiner, carburer, quoi ? ( là, je voudrais bien une réponse hyper politiquement correcte)
L'amour de la littérature, bien sûr !
8- Quelle(s) langue(s) aimerais-tu parler ? Pourquoi ?
9- Comme moi, aimes-tu les chiens ?
À la folie ! Presque autant que les chats ! C'est dire !
10- Un livre à conseiller absolument et à lire toutes affaires cessantes ?
Le dernier catalogue Playmobil, pour la nouvelle série préhistorique ! Les fresques de la grotte sont présentées en auto-collants. Mais il semble qu'il n'y ait pas de pingouin... Nous serions donc plutôt Lascaux que Cosquer, ce qui me défrise un brin.
11- Et sinon, ça va toi en ce moment ?
Et comme si ça ne suffisait pas, il fallait ensuite rédiger onze questions, choisir quelques victimes expiatoires élire des blogopotes, parmi la crème de la crème et les taguer... Je botte en touche pour cette partie du tag. Enfin, presque... Je pose une seule question - aux plus férus de poésie d'entre vous, évidemment. De quel poème sont tirés ces quelques vers... Le gagnant se verra gratifier d'un double poutou !
Près de nous sifflait un merle,
La rosée faisait des perles...