des nouvelles !

Publié le par Za

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu quelque chose gigoter par ici. Le blog procrastine, s'ankylose, roupille, hiberne depuis presqu'un an.

Et voilà qu'aujourd'hui il se réveille, toujours pour parler de littérature jeunesse mais pas à sa manière habituelle. De ce livre, je ne ferai pas la critique. Et pour cause.

Il sort ce mercredi -  c'est à dire presque tout de suite - et sera disponible dans toutes les bonnes librairies indépendantes.

Et oui, c'est mon nom tout en haut et je n'en suis pas peu fière...

des nouvelles !

Le magnifique dessin de couverture et les illustrations de début de chapitre sont signés Youlie et je ne pouvais pas imaginer plus bel habillage. Elle a donné des visages à mes personnages et je ne les imagine plus autrement désormais.

des nouvelles !

Jules vit tranquillement à Marseille avec sa mère qui l'élève seule. Pas si seule d'ailleurs car il y a un grand-père dans cette histoire. Et pas n'importe lequel. L quiétude du quotidien va être bouleversée par une révélation, un mystère que le petit Jules va vouloir percer, maladroitement parfois. Marseille est évidemment le théâtre du roman. Un passage obligé pour moi - je ne pouvais pas imaginer mes personnages évoluer ailleurs.

Hommage aux grands-pères, déclaration d'amour à Marseille, métissage, histoire de famille ancrées dans l'autre histoire, celle qui emporte les gens bien amlgré eux.

des nouvelles !

Je ne terminerais pas cette bafouille sans un grand merci à Mélanie Edwards et Angéline Ciréderf des éditions Magnard Jeunesse qui ont cru en ce texte ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors, ok, Phil', pas de concurrence, elle fait les trois. Ok Ergie ?
Répondre
Z
J'aime beaucoup quand TheKing et toi vous occupez de mon emploi du temps :)<br /> Pour redescendre un peu vers vous, je suis prête à toutes les dédicaces ! (enfin presque toutes)<br />
S
À l'ombre du grand arbre, d'anciennes petites graines envolées ont encore une fois germées pour faire naître une raconteuse d'histoire ! Bravo Za !
Répondre
Z
Merci Sophie ! J'étais bien, à l'ombre de cet arbre avec vous tous et toutes :)
D
Chère Cousinette,<br /> Il y a longtemps, très longtemps que je ne me suis pas senti fier d'appartenir à la branche cadette de notre grande et belle famille!<br /> J'imagine que nos Papètes auront une pensée émue et un regard plus que bienveillant sur ce nouveau début de carrière !<br /> Félicitations et belle continuation à toi ma chère cousine qui me rend fier et optimiste pour l'avenir du genre humain!<br /> Poutounass 4 ever!
Répondre
Z
Merci cousinas ! Et pour ce qui est des grands-pères, tu verras que ce roman leur réserve la place d'honneur - ce qui ne t'étonnera pas ;)<br /> Poutounas !
A
NOn mais en fait, je voudrais un exemplaire dédicacé par l'auteure, c'est possible ? hein ? alleeeeeezz<br /> Nous, la bonne librairie jeunesse, c'est Aubenas, tu veux que j'organise la séance dédicaces ? !!! En Ardèche, on a des tremblements de terre ET de la crème de marrons, ça vaut le coup de venir. Et c'est moins loin que Toulon, quand même !
Répondre
Z
Faites comme si je n'étais pas là, les amis... ;)<br />
T
Oh, Annch, on va pas se faire de concurrence quand même ? Si elle vient, elle fait les 3 !
T
Alors, c’est quand la dédicace à la soupe de l’espace ? Y’a aussi la librairie Contrebandes à Toulon que j’adore...
Répondre
C
BRAVO ! C'est super trop la classe !!! Et pis la Bonne Mère qui veille sur ton roman, ça ne peut être que de bon augure !
Répondre
Z
Oui alors, cette couverture fait ma joie - tu l'imagines :)
A
Non, mais je suis trop trop fière de toi !<br /> Vivement mercredi, je fonce à la librairie. Hâte de te lire, le titre me plaît et la couverture me fait envie, bref les ingrédients qui donnent envie de lire sont là ! BRAVO mon Ergeouille !
Répondre